La sécurité des professionnels de la route

Sirac est distributeur en France depuis 2009, du produit Alcolock™ - éthylotest anti-démarrage (EAD) produit pas ACS (société canadienne).

Dans le cadre de l’EAD obligatoire dans tous les autocars dès le 1er septembre 2015, un vaste réseau d’installateurs a été constitué avec plus de 800 techniciens partout en France.

Avec son “Réseau Alcolock”, Sirac assure aujourd’hui, un service de proximité pour toute entreprise de transport de personnes et de marchandises, concernée par la sécurité sur la route.

Et ce, tant pour la commercialisation que pour l’installation des produits. 

Proches du client, ils donnent à tout moment :

  • Etude et Conseils
  • Installation
  • Formation
  • SAV (service après-vente)
  • Support technique

Historique

En 1981 Sirac s.a.r.l., filiale de la Rauwers Controle s.a. belge, a été fondée dans l’objectif d’introduire en France ses produits et son expérience déjà implantés avec succès sur le marché belge.

La signification originelle du nom Sirac regroupe: ‘Signalisation’ - ‘Régulation’ - ‘Automation’ - ‘Contrôle’.

Dans un premier temps, c’est le département ‘Signalisation’, distributeur de Federal Signal Corporation (Federal Signal Vama) qui a connu les premiers succès de Sirac, la menant progressivement à sa position de leader du marché de la signalisation lumineuse et sonore pour véhicules prioritaires.

En 2005, Sirac reprend la distribution des solutions d’informatique embarquée de Mix Telematics, leader mondial dans ce secteur. Jusqu’alors représentée sur le territoire français par la très réputée Siemens VDO (Continental), Sirac hérite d’un important portefeuille clients, de son expérience technique et commerciale ainsi qu’un certain nombre de ses collaborateurs.

Aujourd’hui Sirac assure la distribution de produits de qualité et de fiabilité au sein d’une infrastructure solide pour ses trois secteurs: la Gestion de flottes; Alcolock et la Signalisation lumineuse et sonore pour véhicules prioritaires.