GRAPHIBUS est dotée d'une expérience de la communication visuelle dans l'univers des transports de voyageurs depuis plus de 40 ans. Elle possède son propre studio de création graphique intégré avec des compétences multiples, afin de vous accompagner dans le développement de votre communication.

Ses compétences techniques sur un pôle de production de  4 000 m², avec 4 cabines de peinture et la maîtrise des technologies adhésives les plus avancées, permettent de vous offrir une large étendue de possibilités et surtout que votre projet graphique soit réalisable et pensé en terme logistique de réparation dans sa maintenance.

GRAPHIBUS, c'est aussi de vraies capacités de très grands formats puisqu'elle habille autocars, bus, trains, bateaux et même avions, où les contraintes nécessitent une maîtrise parfaite des supports.

Notre signature « Créer pour durer », est un vrai gage de qualité mais aussi de démarche partenariale, à vos côtés.

Au service de tout le transport

Les autocaristes formant la clientèle historique de Graphibus. «Nous sommes bien en phase avec eux et bien souvent partageons des valeurs communes sur l’importance de la durée dans le temps. Dans les entreprises familiales, les nouvelles générations veulent imprimer leur style sans pour autant renier leur héritage. Cela nous donne un terrain d’entente et nous permet de bien travailler ensemble. Le transport public est la deuxième activité couverte par Graphibus, avec près de 40% du chiffre d’affaires. Cette part devrait certainement augmenter, non seulement pour suivre l’évolution du secteur, mais également car l’agence est de plus en plus présente dans le ferroviaire. C’est un travail sur le long cours. Le fait de travailler sur des rames de TER nous a poussés à trouver de nouvelles solutions technologiques et à devoir composer avec de nouvelles exigences et contraintes sur le terrain. Mais ce que nous avons dû développer pour les trains profite aux cars et aux bus. D’une manière plus large, le transport public impose de travailler avec les collectivités et de les confronter à la logique des appels d’offre. Ma formation me permet d’aborder au mieux ces problématiques. Mais pour un élu, comme pour un autocariste, nous ne nous contentons pas de faire joli. Nous cherchons à faire passer un message, nous faisons de la communication durable», souligne Karen Forget, Présidente de Graphibus.