« On se croirait au fond d’un télescope ayant pour objectif un morceau circulaire de ciel bleu»

Edouard-Alfred Martel,
Premier explorateur du Gouffre de Padirac

  

Présentation

Infos pratiques & offres

Réservations

Le Gouffre de Padirac, partenaire de la Commission Tourisme de la FNTV

C'est un voyage au centre de la terre que nous vous proposons, dans le gouffre le plus célèbre d'Europe, le Gouffre de Padirac.
Après une descente à près de 103 mètres sous terre dans les entrailles des Causses de Gramat, profitez d’une balade en barque sur la Rivière Souterraine et admirer les formidables concrétions façonnées par la Nature durant des millions d'années.

La visite

Après une descente vertigineuse en ascenseur ou à pied à 103 mètres de profondeur, vous embarquez sur la Rivière Souterraine pour une promenade en barque le long des galeries majestueuses. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque – stalactite géante de 60 mètres de haut – qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie.
Puis, vous accosterez et continuerez à pied vers le Lac des Gours et la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 mètres de hauteur. Celle-ci offre une multitude de concrétions, candélabres, cacades de calcite, sculptures incroyablement baroques et enchanteresses, façonnées par la Nature durant des millions d’années.


Photo Présentation : © D. Butaeye / SES de Padirac – Photo Offres : ©L. Nespoulous / SES de Padirac – Photo Réservations : © D. Butaeye / SES de Padirac