Dräger Interlock® XT

L'éthylotest Dräger Interlock XT est un appareil de mesure du taux d'alcool dans l'air expiré associé à un dispositif anti-démarrage du véhicule. Cet équipement empêche le démarrage du moteur sur tous types de véhicule, si le taux d’alcool dans l’air expiré par le conducteur dépasse le seuil légal (ou un seuil prédéfini). Son installation se fait très simplement quelque soit le véhicule.

Téléchargez la fiche produit en cliquant ici

AVANTAGES

Composants
L’Interlock XT comprend deux composants principaux : l’éthylotest avec son dispositif de mesure, situé à l’intérieur du véhicule et l’unité de contrôle installée en général derrière le tableau de bord et qui autorise ou non le démarrage du moteur.

Application
Les conducteurs trouvent que le temps passé à patienter après avoir mis le contact est particulièrement ennuyeux. Aussi, lors du développement de l’Interlock XT, il a été veillé tout particulièrement à assurer une disponibilité opérationnelle rapide de l’appareil.

Comme l’Interlock XT fonctionne parfaitement même à -45 °C (lors d’un hiver scandinave par exemple) et à 85 °C (soleil ardent par exemple), il a été nommé "XT", pour "eXtended Temperature".

Enregistrement de données
Lors de l’utilisation du véhicule, tous les événements utiles sont enregistrés dans la mémoire de l’Interlock XT : date, heure, obtempération ou refus de se soumettre au test, concentration d’alcool mesurée, démarrages et arrêts du moteur, dérivation électrique de l’Interlock et tout autre essai de violation de l’intégrité du dispositif. Les données peuvent être téléchargées et compilées dans un fichier de données.

Mesure d’alcool dans l’air expiré
Dräger est le leader mondial dans le domaine du mesurage du taux d’alcoolémie dans l’air expiré. La gamme des appareils de mesure du taux d’alcoolémie dans l’air expiré Alcotest® est celle qui a le plus de succès au niveau mondial.
Les tubes Alcotest® bien connus, avec tube et sac échantillonneur, sont la méthode la plus ancienne pour obtenir la preuve d’une consommation d’alcool. De nos jours, la plupart des équipements de détection d’alcool sont électroniques. Ils sont utilisés sur les cinq continents, par les forces de l’ordre pour la sécurité routière, pour le contrôle de l’imprégnation alcoolique sur le lieu du travail, et pour l’aide au diagnostic en milieu médical.
La longue expérience de Dräger et ses techniques de mesure reconnues, sont à la base de l’Interlock XT.

Fonctionnement
Lorsque le contact est mis, l’Interlock XT demande au conducteur de souffler dans l’appareil. La concentration d’alcool mesurée dans l’échantillon d’air expiré détermine l’activation ou non du démarreur.

Technique de mesurage
L’Interlock XT détermine la concentration d’alcool à l’aide d’un capteur électrochimique comme ceux des éthylotests électroniques utilisés par les forces de l’ordre. Il réagit uniquement à l’alcool éthylique, avec une grande sensibilité. Aussi, les autres substances expirées ou la fumée de cigarette n’influencent pas le résultat mesuré.

Manipulation
L’utilisation d’accessoires pour contourner l’Interlock XT, par exemple une pompe à air ou l’utilisation de filtres, est détectée de façon fiable et le démarrage du moteur est empêché.

 

Dräger Interlock® IL7000

L’Interlock® 7000 est un dispositif de contrôle de l’alcoolémie dans l’air expiré couplé à un système anti-démarrage. Après mesure du taux d’alcool, il empêche les conducteurs alcoolisés de démarrer un véhicule motorisé. L’Interlock® 7000 est prêt à l’emploi quasi instantanément. Il peut accessoirement être équipé d’une caméra et / ou d’un module GPRS selon les besoins du client.

Téléchargez la fiche produit en cliquant ici

AVANTAGES

Utilisation simple
L’Interlock 7000 se compose de deux modules : le combiné et la centrale de commande. L’échantillon est analysé au niveau du combiné. La centrale débloque ou bloque le relais de démarrage du véhicule. Dès le contact enclenché, l’Interlock 7000 sollicite le conducteur pour un test. Si l’appareil évalue un taux d’alcool supérieur à la limite définie, il empêche avec fiabilité le démarrage du moteur. L’appareil permet d’exclure de manière systématique les risques d’accidents dus à l’alcool et empêche une conduite sous l’influence de l’alcool.

Un design très moderne
L’Interlock 7000 bénéficie d’un design attractif et ergonomique ; l’embout buccal est placé sur la face arrière de son combiné. Il s’intègre parfaitement dans l’habitacle moderne de votre véhicule et reste méconnaissable au premier abord au milieu de vos équipements de bord courants. Les embouts buccaux hygiéniques de l’Interlock 7000 sont totalement biodégradables. Le menu déroulant convivial et clair présenté sur un large écran couleur rend l’utilisation du combiné simple et intuitive. Des LED colorées sur le haut du combiné accompagnent l’ensemble des messages.

Module GPRS
Si l’Interlock 7000 est équipé d’un module GPRS complémentaire, il est possible, suivants des événements prédéfinis, de transférer des données à l’organisme, ou la personne responsable par module GPRS. Cet événement prédéfini peut être, à titre d’exemple, une tentative de démarrage moteur sous l’effet de l’alcool.

Une technologie pour une mesure fiable
L’Interlock 7000 est ciblé sur la mesure d’alcool. Le résultat de la mesure est fiable et précise. Les tentatives de contournement ou de manipulation sont détectées avec certitude et enregistrées par le système. L’appareil est en mesure de distinguer l’alcool résiduel dans la bouche de l’alcool alvéolaire.

Prêt à l’emploi instantanément
L’Interlock 7000 se distingue par sa période de stabilisation particulièrement courte et sa rapide disponibilité. A des températures supérieures à 0 °C il est prêt à l’emploi quasi instantanément. Même en dessous de 0 °C, le temps de stabilisation de l’Interlock 7000 reste très convaincant. Avec une plage de température en fonctionnement de -45 °C à
85 °C, il peut être utilisé dans les conditions les plus extrêmes.

Vos données sécurisées
La mémoire de l’Interlock 7000 permet l’enregistrement, outre de la date et l’heure, de tous les événements significatifs ; les tests d’alcoolémie effectué, les refus de test, les concentrations d’alcool mesurées, les démarrages et arrêts du moteur, ainsi que les tentatives éventuelles de manipulation. Les données sont transférées de la centrale de commande vers le PC via une interface infrarouges ou par Bluetooth. Une fois transférées, ces données sont mises à la disposition des personnes autorisées. La confidentialité des données est protégée tout au long du processus par un procédé de cryptage spécifique.

Caméra
La caméra est totalement intégrée à l’Interlock 7000 et documente les tests d’alcoolémie réalisés par des photographies. Elle peut, en cas de besoin, être facilement installée dans l’habitacle de n’importe quel véhicule. Sa technologie infrarouge garantit une bonne qualité d’image de jour comme de nuit.

Une technologie Dräger éprouvée
Dräger est, avec plus de 60 ans d’expérience, leader mondial dans le domaine de la mesure de l’alcoolémie dans l’air expiré. Les forces de l’ordre de nombreux pays utilisent nos appareils de la famille alcotests Dräger au quotidien dans le contrôle du trafic routier. L’Interlock 7000 s’appuie sur cette technologie de capteur alcotest éprouvée. Les Interlocks Dräger se sont imposés dans le monde entier depuis plus de deux décennies.