AEDMAP sur Mobiles

Installer, géolocaliser, administrer, connecter, sensibiliser, former et informer. La solution développée par AEDMAP est une solution globale destinée à prendre en charge la problématique de l’arrêt cardiaque pour le compte d’un état, d’une collectivité, d’une entreprise ou d’une association.

AEDMAP a développé plusieurs outils sur mobiles pour les professionnels et le grand public, permettant d’optimiser la gestion et la localisation des défibrillateurs.

 

Application Staying Alive

Informer le grand public

AEDMAP a développé pour l’association RMC/BFM et la Fondation AJILA l’application Staying Alive qui recense plus de 52.000 défibrillateurs. Il s’agit d’une application gratuite pour iPhone et Android qui a déjà été téléchargée par plus de 700.000 utilisateurs.

 L’ensemble des défibrillateurs recensés dans AEDMAP Visio sont disponibles dans l’application Staying Alive et donc accessibles à tous.

Focus sur « le bon samaritain », une fonction au service de la vie

Inédite, la fonction « le bon samaritain », conçue par AEDMAP, est intégrée à l’application Staying Alive. Elle s’adresse à toute personne formée aux gestes de premiers secours et à l’utilisation d’un défibrillateur. Lorsqu’un arrêt cardiaque est signalé par les services d’urgence, notre serveur localise les Bons Samaritains à proximité et leur envoie une alerte signalant la localisation exacte et un lien vers les défibrillateurs les plus proches. Lorsqu’un Bon Samaritain répond à la notification, les services d’urgence en sont avertis.

 

AEDMAP Mobile

Pour les professionnels AEDMAP a développé AEDMAP Mobile, une application pour smartphones permettant de gérer les différentes opérations de maintenance d’un parc de défibrillateurs. Avec AEDMAP Mobile, toutes les opérations de maintenance sont transmises en temps réel au serveur AEDMAP Visio, permettant une supervision optimale du parc.

Les différentes actions sont datées, géolocalisées et historisées dans la base d’AEDMAP, facilitant ainsi le respect des contraintes réglementaires.