AEDMAP-Logo

«Installer des défibrillateurs, c’est bien. Mais cela ne suffit pas. Il est primordial de les localiser, de veiller en permanence à leur fonctionnement, de faciliter et de promouvoir leur usage et enfin de former le public à leur utilisation» explique le docteur Paul Dardel, fondateur et dirigeant d’AEDMAP.

 AEDMAP-Histoire  AEDMAP-Offre AEDMAP-Application 

Qui sommes nous ?

La Solution AEDMAP

AEDMAP sur Mobiles

La FNTV Services et AEDMAP s’associe pour ………..

AEDMAP est une solution conçue, développée et commercialisée par le Dr Paul Dardel qui bénéficie d'une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la santé et de la médecine digitale.

AEDMAP est une solution conçue, développée et commercialisée par le Dr Paul Dardel.

« En accompagnant mes clients dans l’installation de défibrillateurs, j’ai observé que cela ne suffisait pas, explique-t-il. En effet, l’installation de ces appareils constitue une priorité en matière de santé publique ; mais à quoi bon les installer si personne ne sait où ils sont et si personne ne sait s’ils fonctionnent ? C’est à partir de ce constat que j’ai eu l’idée de concevoir la solution AEDMAP ».

Une innovation qui s’inscrit dans le prolongement des missions menées et des postes occupés par le Dr Paul Dardel

Médecin de formation, titulaire d’un MBA (HEC), Paul Dardel a rapidement attrapé le virus de l’Internet « une question de génération sans doute », selon lui. Après 10 années d’expérience en tant que médecin hospitalier (urgence et virologie), il change de cap. En 2000, il rejoint Vivendi (Cegetel RSS) en tant que responsable de la stratégie digitale. Une expérience décisive qu’il confirme ensuite au célèbre VIDAL www.vidal.fr (UBM Medica) à qui il apporte une nouvelle existence digitale et de nouveaux développements à l’étranger (Espagne, Maroc, Moyen-Orient, entre autres).

De l’écran à la tablette

Après 5 années, Paul rejoint Mobile Health, une start-up française spécialisées dans le développement d’applications médicales pour smartphones. En tant que codirigeant et associé, Paul prend en charge le développement de l’entreprise en créant des partenariats avec les sociétés savantes et les institutionnels. Il apporte également son expertise en développant une palette d’outils et de services spécifiques aux laboratoires pharmaceutiques et aux organisateurs de congrès médicaux.

Le virus de l’entrepreneuriat

En 2011, Paul se lance dans l’aventure entrepreneuriale. « J’ai pensé que le moment était venu. Je me sentais prêt et… le marché était arrivé à maturité. Et puis j’avais commencé à étudier les enjeux liés aux défibrillateurs… ». L’entreprise voit le jour sous le nom d’Iguzkirat, une société de conseil et de services, spécialisée dans le secteur de la santé et le marketing numérique. Au programme : conseil eSanté ; développement de sites internet et de solutions mobiles (smartphones et tablettes) ; informatique médicale, logiciels de prescription et bases de données médicamenteuses…

Un savoir-faire mis au service – notamment – de SFR, de l’EFHE (European Fund for Health & Education), de l’Association RMC-BFM.

A l’aune de cette, expérience, le Dr Paul Dardel a choisi de créer AEDMAP, une solution globale d’administration de défibrillateurs.

Découvrez le site et l'application "STAYING ALIVE" en cliquant sur la photo ci-dessous.