C2A, Liberté et contrôle des paiements.

 Créée en 2010, C2A – Compagnie de l’Arc Atlantique est un établissement de paiement agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel.

Nous offrons une solution de paiement et de gestion des notes de frais – innovante et sur mesure – adaptée précisément aux besoins des entreprises de transports. Nous pouvons répondre également aux besoins spécifiques des entreprises de tous secteurs d’activité. C2A développe des solutions basées sur une parfaite connaissance métier et sur une relation de confiance avec ses clients et ses partenaires.

Nous détenons un passeport européen qui nous permet d’offrir nos services et notre solution de paiement à toutes les entreprises de transports ressortissantes d’un pays membre de l’espace économique européen*.

C2A opère sur le réseau de paiement international MasterCard® : Grâce à nos cartes de paiement à autorisation systématique,  payer vos achats ou retirer de l’argent ou vous voulez et maîtrisez vos dépenses !

Les cartes C2A sont à autorisation systématique et, comme des cartes bancaires classiques elles fonctionnent partout où les cartes de paiement Maestro® ou MasterCard® sont acceptées. La dépense est payée directement par votre entreprise, le chauffeur n’a pas besoin de noter l’achat et réclamer des frais.

A la différence des cartes bancaires distribuées par votre banque traditionnelle, aucune garantie bancaire n’est nécessaire pour obtenir les cartes C2A. L’activation est rapide.

* L’espace économique européen comprend les 27 pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.) ainsi que l’Islande, Le Lichtenstein, Monaco, la Norvège et la Suisse.

Partenaires C2A

Afin d’offrir un service de paiement de qualité, efficace et rapide, C2A s’appuie sur les compétences techniques reconnues de ses partenaires monétiques et bancaires.

 

MasterCard® est le plus important réseau de paiement et d’acceptation de cartes bancaires dans le monde. C2A est associé à MasterCard® pour l’émission de ses cartes de paiement utilisant le standard EMV.

 

Leader sur le marché des progiciels bancaires, SAB est un véritable partenaire de C2A pour la gestion de ses plateformes bancaire et comptable.

 

C2A s’appuie sur l’expertise de Gemalto pour la fabrication et la personnalisation de ses cartes. Gemalto est reconnu comme expert de la sécurité des cartes à puce.

 

C2A s’appuie sur les infrastructures de Monext pour la gestion de ses flux monétiques, en lien avec MasterCard®

 

Filiale du groupe Crédit Mutuel, acteur majeur de la bancassurance en France. CMA gère la compensation des flux financiers et leur représentation auprès du réseau de paiement MasterCard®